Cours

Dès leur arrivée au SeMo, les jeunes sont répartis dans des groupes de français et mathématiques. Les groupes sont formés en fonction du résultat du test d'entrée. Le contenu des cours est différencié dans les trois grands pôles (Services, Technique et Cuisine/Intendance) en fonction des spécificités des différentes branches.

Le but de ces cours est de maintenir les acquis (maintien scolaire, groupes de 10 participants) et/ou de combler certaines lacunes scolaires (renfort scolaire, groupes de 5 participants). Les renforts scolaires sont dispensés selon une pédagogie différenciée, en fonction du projet professionnel des Participants. Selon qu'il est dans une logique de maintien ou de renfort, un Participant aura entre 4 et 10 heures de cours par semaine.

La participation aux cours permet également de garder un rythme et une habitude du travail "scolaire" en prévision des cours professionnels. Des cours suplémentaires peuvent également être proposés ponctuellement, pour la préparation spécifique à différents tests d'aptitudes profesionnels ou pour préparer des concours d'entrée dans les différentes écoles professionnelles.

Un bilan scolaire complet est établi à mi-mesure, pour évaluer la progression des connaissances et adapter, au besoin, la prise en charge.

 
page d'accueil . page précédente . © 2019 SeMo Chablais