ambiance

technique de Recherche d’Emploi (TRE)

L'atelier TRE est un complément essentiel à l’aspect pratique de la prise en charge des jeunes. Dans cet atelier les jeunes élaborent leur CV et effectuent les recherches et postulations nécessaires à leur projet de formation (stages, CFC / AFP, écoles professionnelles).

En parallèle à l'atelier TRE, les jeunes développeront leur approche du monde professionel à travers les techniques de recherche d'emplois, des visites d'entreprises et des stages.

TRE

Téléphones, entretiens fictifs, entretiens filmés, postulations, lettres, CV, constitution de dossiers de candidature en vue d’une admission dans différentes écoles.

Visites d’Entreprises

Soit avec les Ateliers ou visites de grandes entreprises proposant une large palette de métiers.
Les visites sont préparées en amont et les jeunes informés sur l’entreprise.
Merci aux entreprises qui nous accueillent.

Stages

Des stages de découverte ou d’insertion permettent aux jeunes d'être en prise directe avec le monde du travail et de se familiariser avec ses exigences. Les collaborateurs de l’atelier TRE aident les jeunes à organiser au moins un stage par mois, et ce sur l'ensemble de la durée du programme.
Des centaines d’entreprises de la région ont déjà ouvert des jeunes du SeMo, leur permettant de découvrir un métier. Un grand merci à elles, leur concours est un élément essentiel de la réussite du projet d'un jeune.

 
page d'accueil . page précédente . © 2018 SeMo Chablais