actualités

 

Pro Senectute

 

En collaboration avec la section locale de Pro-Senectute, le SeMo accueille régulièrement des cours d'initiation aux smartsphones pour les aînés avec une pause-café proposée par les jeunes de l'atelier polydesign. Des formations sur l'application des CFF ainsi que des "tables au bistrot" sont également proposées sur notre site d'Aigle. Un bel exemple de solidarité entre générations !

Location Gobelets

Quand Insertion rime avec... développement durable... En collaboration avec les communes de Bex, d'Aigle et d'Ollon, le SeMo Chablais propose un service de location de gobelets réutilisables. De la réservation à la facturation, en passant par le stockage, la livraison et les nettoyages, les jeunes du SeMo Chablais s'occupent de tout. Demandes de renseignements sur gobelets@semochablais.ch, les jeunes de l'atelier Commercial se feront un plaisir de vous répondre !

Notre Restaurant 

Les jeunes du SeMo Chablais se réjouissent de vous accueillir tous les midis (du lundi au vendredi) dans notre restaurant d'application La Dent de Midi à Aigle ! Tous les jours nous vous proposons un menu complet (entrée-plat-desset) pour CHF 18.- café compris ! Réservations conseillées. A bientôt !

 

Place de Sports - Planchette

Depuis 2020, les jeunes du SeMo Chablais participent activement à l'entretien de la Place omnisports de la Planchette. Les ateliers techniques assurent l'entretien des espaces verts, tandis que les jeunes du Site d'Aigle veillent à la propreté des lieux, afin que tout le monde puisse profiter au mieux de cet espace convivial !

 

SeMo Chablais

Le SeMo  est une mesure de transition pour la préparation à la formation professionnelle. Cette mesure a été initiée par le SECO (Secrétariat Suisse à l’Economie) et est subventionnée par le Service de l’Emploi, par l’intermédiaire de l’Assurance Chômage.

Basé sur deux sites, à Aigle et à Bex, le SeMo Chablais accueille chaque année près de cent jeunes, du Chablais vaudois et de la Riviera, à la recherche d’une filière de formation professionnelle. Il accueille également des jeunes en rupture d’apprentissage.

La mission du SeMo est de définir avec les jeunes un projet professionnel réaliste et réalisable. Il veille ensuite à accompagner les Participants dans l’acquisition et le développement de compétences, en vue de leur insertion professionnelle.

Pour ce faire, le SeMo Chablais accomplit de nombreux mandats concrets, comme différents chantiers d'utilité publique mais surtout au travers de projets novateurs comme le réfectoire scolaire La Dent de Midi, le partenariat avec la crèche Pop e Poppa, la logistique avec FB Fêtes & Banquets , la gestion administrative des cantines scolaires de la région, la location de vaisselle réutilisable ou encore la boutique Les Ptits Malins. Ainsi chaque secteur fonctionne comme une véritable entreprise.

Parallèlement, un coaching est proposé, tout comme des techniques de recherche d'emploi et des cours d'appui individualisés, en fonction du projet professionnel.

Le succès est au rendez-vous puisque depuis 2011, 88% de tous les Participants au SeMo Chablais ont trouvé une place de formation !

 

 

 


Si vous êtes domiciliés dans le Chablais valaisan, merci de vous adresser au Semestre de Motivation de Monthey.
 
page d'accueil . page précédente . accès . © 2024 SeMo Chablais