Présentation

Basé sur deux sites, à Aigle et à Bex, le SeMo Chablais accueille chaque année près de cent jeunes, du Chablais vaudois et de la Riviera, à la recherche d’une filière de formation professionnelle. Il accueille également des jeunes en rupture d’apprentissage.

Le SeMo  est une mesure de transition pour la préparation à la formation professionnelle. Cette mesure a été initiée par le SECO (Secrétariat Suisse à l’Economie) et est subventionnée par le Service de l’Emploi vaudois, par l’intermédiaire de l’Assurance Chômage.

La mission du SeMo est de définir avec les jeunes un projet professionnel réaliste et réalisable. Il veille ensuite à accompagner les Participants dans l’acquisition et le développement de compétences, en vue de leur insertion professionnelle.

Pour ce faire, le SeMo Chablais accomplit de nombreux mandats concrets, comme différents chantiers d'utilité publique mais surtout au travers de projets novateurs comme le réfectoire scolaire La Dent de Midi ou la boutique Les Ptits Malins.

Parallèlement, un coaching est proposé, tout comme des techniques de recherche d'emploi et des cours d'appui individualisés en fonction du projet professionnel.

 

Si vous êtes domiciliés dans le Chablais valaisan, merci de vous adresser au Semestre de Motivation de Monthey.
 
page d'accueil . page précédente . © 2017 SeMo Chablais