ambiance

Chantiers d’Utilité Publique

Les Chantiers d’Utilité Publique (CHUP) représentent certainement les activités les plus connues du SeMo. Les CHUP sont une excellente opportunité d’intégrer le SeMo dans le tissu sociétal local, en effectuant des travaux d’intérêt public et en apportant une contribution à la vie associative, culturelle ou sportive.

Les jeunes ont ainsi l’occasion de prendre part à des projets divers, complémentaires de leur apprentissage en atelier. Le côté concret des CHUP rend la participation des jeunes très gratifiante et valorisante.

Le SeMo participe autant à la culture locale (création de décors de théâtre, aide à l’organisation de spectacles) qu'à différentes manifestations régionales (Festival de Ballons à Château d’Oex, Festival médiéval), ou à des événements sportifs (Volley Masters, Rallye du Chablais, Hockey Chablais Trophy, etc.). Il vient également en aide à différentes associations (Pro Senectute, Lire et Ecrire, etc.). 

Les collaborations avec les différentes communes sont aussi nombreuses:
Entretien de sentiers et de pâturages de montagne (Ormonts, Ollon, Lavey, Gryon), réfection de la Piste Vita (Bex).

 

Nous profitons de ces quelques lignes pour remercier nos partenaires qui nous font confiance depuis des années et pour rappeler que nous étudierons avec plaisir de nouvelles possibilités de collaboration.

 
page d'accueil . page précédente . © 2018 SeMo Chablais