ambiance

programme de prévention

« Le Bien-Être en Action » est un ambitieux concept de prévention, un projet pour tous les acteurs de l’entreprise, encadrants comme participants. C’est un processus novateur, qui vise à promouvoir la santé et la prévention au travers de l’implication des jeunes dans des actions valorisantes et participatives.
L’organisation régulière d’activités concrètes vise à développer la sensibilité des jeunes à des notions telles que le respect, la citoyenneté ou l’environnement.

C’est le moyen pour les participants de s’approprier la mesure SeMo, le moyen pour les encadrants de voir les jeunes sous un autre jour que celui du travail, le moyen enfin de faire passer les messages de prévention tout en développant l’estime personnelle des participants.

Le SeMo Chablais a pris part au projet « Radix », programme d’intervention précoce dans le domaine de la santé et des comportements à risques, financé par la Confédération. Ce projet pilote a été mené en collaboration avec l’Espace Prévention de l’Est vaudois.

 
 
page d'accueil . page précédente . © 2019 SeMo Chablais