actualités

 

Bex & Arts 2017

Tout au long du printemps, le  SeMo Chablais participera activement aux montages du prochain festival Bex & Arts. L'édition 2017 de la fameuse triennale d'art contemporainse tiendra du 4 juin au 10 octobre 2017. Rendez-vous y nombreux !

Pop e Poppa

Notre atelier Intendance réalise différents mandats pour notre partenaire Pop e Poppa. Ainsi les jeunes confectionnent tous les jours goûters et en-cas pour les enfants de la Crèche et de l'UAPE et assurent la mise en place de leurs refectoires. Ils gèrent les salles de sieste et entretiennent également plus de 50 kg de linge par jour dans le cadre de notre buanderie !

WaOuw

Le théâtre WaOuw organise son repas de soutien le 2 mars 2017 à éla Salle de l'Aiglon, avec la collaboration du SeMo Chablais. Venez nombreux participer à ce dîner-spectacle !!! 

Décors de Théâtre

 

Les jeunes de l'Atelier Peinture mettent la dernière touche aux décors pour la représentation annuelle des Compagnons de Duin. Cette année la pièce, s'intitule "Un Week-end à Deauviulle" et aura lieu les 23, 24 & 25 février à St.-Triphon ainsi que les 2, 3 & 4 mars au Châtel / Bex.

 

Présentation

Basé sur deux sites, à Aigle et à Bex, le SeMo Chablais accueille chaque année près de cent jeunes, du Chablais vaudois et de la Riviera, à la recherche d’une filière de formation professionnelle. Il accueille également des jeunes en rupture d’apprentissage.

Le SeMo  est une mesure de transition pour la préparation à la formation professionnelle. Cette mesure a été initiée par le SECO (Secrétariat Suisse à l’Economie) et est subventionnée par le Service de l’Emploi vaudois, par l’intermédiaire de l’Assurance Chômage.

La mission du SeMo est de définir avec les jeunes un projet professionnel réaliste et réalisable. Il veille ensuite à accompagner les Participants dans l’acquisition et le développement de compétences, en vue de leur insertion professionnelle.

Pour ce faire, le SeMo Chablais accomplit de nombreux mandats concrets, comme différents chantiers d'utilité publique mais surtout au travers de projets novateurs comme le réfectoire scolaire La Dent de Midi ou la boutique Les Ptits Malins.

Parallèlement, un coaching est proposé, tout comme des techniques de recherche d'emploi et des cours d'appui individualisés en fonction du projet professionnel.

 

Si vous êtes domiciliés dans le Chablais valaisan, merci de vous adresser au Semestre de Motivation de Monthey.
 
page d'accueil . page précédente . © 2017 SeMo Chablais